10 bonnes raisons de voter Nicolas Sarkozy

Publié le par Petrus

 
A un mois du premier tour, votre mobilisation est essentielle, voici les 10 raisons de voter et de faire voter pour Nicolas Sarkozy.
  1. Offrir la possibilité de travailler plus pour gagner davantage, parce qu'il ne sert à rien d'avoir plus de temps libre quand on n'arrive plus à boucler ses fins de mois.

  2. Faire plus pour ceux qui ont moins, qu'ils vivent dans une zone rurale enclavée, dans une banlieue défavorisée ou dans un bassin d'emploi sinistré, sans pour autant dédouaner de sa part d'effort.

  3. Pouvoir transmettre à ses enfants sans aucun droit de succession le patrimoine constitué tout au long d'une vie de travail.

  4. Augmenter le budget de l'enseignement supérieur de 50% en cinq ans et l'effort de recherche de 40% car il est essentiel que la France tienne son rang sur la scène internationale dans ce domaine.

  5. Développer un nouveau service public de l'emploi pour mieux accompagner la recherche d'emploi : la création d'une assurance « salaire et retour à l'emploi » s'accompagnera d'une réforme de la formation professionnelle. En outre, un revenu d'assistance doit être toujours assorti d'une activité d'intérêt général de sorte que chacun donne un peu en contrepartie de ce qu'il reçoit.

  6. Instaurer un véritable droit au logement (au bout de cinq à dix ans), le droit à l'hébergement, le droit de scolariser son enfant handicapé, le droit à une solution de garde pour chaque enfant de moins de trois ans et le droit à la prise en charge de la dépendance doivent devenir opposables devant les tribunaux pour qu'ils soient respectés.

  7. Mettre en place des internats de réussite éducative et des classes de 15 élèves dans les quartiers défavorisées, et investir dans le développement et la diversification des modes de garde des enfants le soir, notamment en développant les études surveillées sur la base du volontariat pour mettre fin aux « orphelins de 16 heures ».

  8. Assouplir la carte scolaire afin de garantir la liberté du choix de l'établissement.

  9. Faire face à l'urgence écologique, et pour cela taxer les pollutions plutôt que le travail en basculant sur une fiscalité écologique une partie des charges qui pèsent sur le travail.

  10. Instaurer des peines planchers : les multirécidivistes doivent être certains en arrivant devant le tribunal qu'ils auront une peine incompressible. Pour un mineur récidiviste entre 16 et 18 ans, l'excuse de minorité doit être automatiquement supprimée : il doit être condamné comme s'il était un majeur.

Publié dans Actualité militante

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Entre les trucages des sondages, la police dans les écoles, les mensonges de Baroin sur l'homme arrêté Gare du Nord , les chiffres truqués du chômage, la connivence avec les médias, le bilan du gouvernement qui passe à la trappe...Le parfum de la dictature.Ce sont les mêmes methodes que Bush !Les Américains l'ont cru.On voit combien ils le payent et le regrettent aujourd'hui.Et on va faire la même connerie ?
Répondre
P
Dire que les américains le regrettent je ne le pense pas;  ils ont quand même réelu leur président, c'est leur choix et leur politique est difficilement comparable à la nôtre.<br /> Les trucages des sondages, ceux-ci sont indépendants et relativement nombreux, je rappelle que droite comme gauche se servent des sondages à leurs fins et en achetent régulièrement. A titre personnel je ne pense pas que ce soit la meilleure chose on pourrait s'en passer et laisser les citoyens décider librement.<br /> La connivence des médias : quand je parle avec une personne de gauche on me dit "ils sont de droite" quand j'en parle avec une personne de droite ils me disent "ils sont de gauche" j'en déduis donc qu'ils sont neutre ou bien de tout bord (tout dépend ce que l'on lit, l'huma, libé ou le figaro)<br /> La dictature : revoir la définition, bien souvent un parti unique, pas de liberté (de croyance, de conscience, de culte) on en est loin. Enfin il est bon de rappeler que grand nombre de dictature se réclame ou se réclamait du socialisme ou du communisme/marxisme.<br /> Sur la communication gouvernementale et le chômage : oui on aurait pu préciser bien des choses : le casier judiciaire de l'homme en question (inscrit 5 fois dont une fois avec violence en 2003), on aurait pu indiquer le nombre de chômeur qui refuse un emploi qu'on leur propose au bout de x fois. Mais au lieu de rentrer dans la polémique j'admet que cela manque de clarté c'est aussi ce que propose le programme de l'UMP. Enfin surtout je reconnais qu'avec la pression des médias il est aujourd'hui difficile de bien communiquer dans l'urgence (la remontée d'info etc...)<br /> Faire la même connerie ce serait élire une personne démagogique comme nous le propose la gauche républicaine française, une personne qui au sein même de son camp n'arrive pas à faire le rassemblement et l'assentiment autour de son programme et ses méthodes. Une personen qui fait de l'ancienne politique en faisant beaucoup de promesse sans indiquer comme les financer (le fameux smic à 1500 euro; pour rappel celui-ci sera mécaniquement à 1500 euro avant la fin du prohain quinquennat).<br /> Bien sur je reste ouvert au débat, merci de ce commentaire.