Quand François Hollande n'est pas au courant de l'action de ses ministres

Publié le par Petrus

 

 

Selon le Figaro grâce à des sources interne au ministère du budget, le gouvernement Ayrault prépare des coupes drastiques dans les effectifs publics :

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/06/20/20002-20120620ARTFIG00789-depenses-de-l-etat-coupes-drastiques-en-preparation.php

 

 

Matignon aurait fixé des objectifs très stricts pour réaliser des économies. Le quotidien affirme que les ministères (à l'exception de ceux dits "prioritaires"- Education, Justice et Intérieur) devraient voir leurs effectifs baisser en moyenne de 2,5% par an de 2013 à 2015 inclus. Ce qui équivaut au non remplacement de deux fonctionnaires sur trois partant à la retraite quand le gouvernement de François Fillon n'en prévoyait que un sur deux !

 

 

Des informations démenties par François Hollande : "Cela me paraît invraisemblable" a déclaré le chef de l'Etat depuis Rio de Janeiro au Brésil. "Si cela était le cas, j'en aurais été informé tout de même".

 

Contactés, les entourages du Premier Ministre, Jean-Marc Ayrault  et Jérôme Cahuzac, ministre du budget  ont assuré qu'aucun cadrage n'était arrêté (sous-entendu en cours d'arbitrage). Mais ils ont admis la «cohérence» des chiffres de réduction des effectifs mais contesté ceux sur les dépenses d'intervention et de fonctionnement.

 

Si en plus d'être normal François Hollande ne suit pas la politiique de ses ministres que penser de la politique générale !?

Publié dans Politique nationale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article