Le "Grand Paris" Alternance pour l'Ile de France

Publié le par Petrus



Roger KAROUTCHI, Secrétaire d’Etat chargé des relations avec le Parlement et Président du groupe Majorité Présidentielle au Conseil régional d’Ile-de-France et Françoise de PANAFIEU, candidate UMP à la mairie de Paris, annoncent que l’association « Alternance pour l’Ile-de-France » créée en août 2007 par Roger KAROUTCHI qui compte déjà parmi ses rangs les 5 ministres franciliens du gouvernement, 71 parlementaires franciliens sur 84, et plusieurs centaines d’élus locaux réunira le samedi 12 avril 2008 ses Etats généraux sur le thème de la « Gouvernance en Ile-de-France ».

En effet,
leur proposition de « syndicat mixte ouvert » chargé de piloter les grands gestes urbanistiques et architecturaux sur le territoire du « Grand Paris » n’est que la première étape d’un processus qui permettra à terme d’aboutir à une structure de gestion plus intégrée et disposant de plus de compétences.

Comme l’a proposé le Président de la République Nicolas Sarkozy, le « Grand Paris » doit s’envisager sous l’angle de l’urbanisme mais doit également conduire à une meilleure gouvernance de la région capitale.

A cette occasion, les 7 ateliers de travail (Transports, Attractivité, Logement, Formation, Environnement, Sécurité et Gouvernance) présenteront des propositions pour améliorer la gouvernance régionale dans chacun des secteurs concernés.

L’association « Alternance pour l’Ile-de-France » est désormais ouverte à tous les Franciliens qui souhaitent s’engager dans la construction d’un projet pour leur région et réfléchir à l’organisation et aux destinées de l’Ile-de-France.

Retrouver le formulaire d’adhésion : www.alternance-iledefrance.com

Publié dans Politique nationale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article